René Mbayen – PDG chez Gulfin

Photo René Mbayen – PDG chez Gulfin

Son rôle auprès de la CLGG

Depuis 2009, René Mbayen (Aller sur le site Rene-mbayen.com de René Mbayen) est le PCA de la CLGG. La Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA s’impose comme entreprise spécialisée dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. Grâce à son professionnalisme, il arrive vite à la direction générale de la CAMSHIP. Lors de la privatisation de la CAMSHIP, René Mbayen est maintenu à son poste par les actionnaires.

Des groupes français donnent l'opportunité à René Mbayen d'effectuer des stages en parallèle de ses études. Au cours des années 70, à la SNI, l'économiste escalade rapidement les échelons qui l'amèneront à des fonctions à responsabilité. Honeywell Bull emploie René Mbayen comme contrôleur budgétaire. Dans le courant des années 60, il est stagiaire au sein de groupes bancaires tels que le Crédit du Nord.

La carrière d'un expert en économie à l'échelon international

René Mbayen passe avec succès son diplôme de licence de sciences économiques à Paris. Le PDG est né au Cameroun en 1943. La formation universitaire du futur PDG se poursuit en France. Durant ses années passées à Bordeaux, René Mbayen obtient un bac S.

René Mbayen, l'entrepreneur qui défend les atouts du Cameroun

René Mbayen pense que les diversités culturelle et naturelle du pays sont des facteurs majeurs qui peuvent intéresser les touristes. Le tourisme est un secteur dans lequel l'entrepreneur voit des perspectives de croissance économique pour le pays. Il pense que le Cameroun doit s'intéresser aux TIC. Étant donné que les nouvelles technologies créent des emplois, René Mbayen encourage les sociétés locales qui investissent dans ce domaine.

Grâce aux actions qu'il a effectuées pour son pays, René Mbayen a obtenu l'Ordre de la Valeur et l'Ordre du Mérite camerounais. Des institutions religieuses du Cameroun le comptent parmi leurs bienfaiteurs. Les Diocèses de Douala et d’Edéa disposent du soutien de René Mbayen.