Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Photo Philippe Oddou, Directeur Général de "Sport dans la ville"

Le projet de Philippe Oddou (philippeoddou) est récompensé, il est nommé entrepreneur sociétal 2008. Grâce au sport, les jeunes sont plus réceptifs et adoptent les valeurs impulsées par le président de l'association comme la solidarité et le respect. Plus de 4000 enfants enregistrés et 26 structures sportives, tels sont les chiffres actuels de cette association. Philippe Oddou a mis un point d'honneur à développer son projet autour des sports collectifs.

Découverte, L dans la Ville et L’Apprenti Bus : des programmes d'accompagnement de l'association

Pour aider les adolescents à bien s'épanouir, Philippe Oddou mise sur un projet d'échange d'étudiants et propose des camps de vacances. C'est dans l'optique de favoriser la lecture que Philippe Oddou a mis en place un nouveau projet éducatif avec « L'Apprenti Bus ». Le développement personnel des adolescentes et leur insertion dans la vie professionnelle sont les ambitions du programme « L dans la Ville », qui est parrainé par Marie Drucker.

La bonté dans le cursus de Philippe Oddou

Philippe Oddou est né dans la commune de Suresnes en 1972. Il a obtenu son diplôme de la grande école de management et commerce EMLYON, après avoir terminé une classe préparatoire HEC à Paris. Les expériences de Philippe Oddou en qualité de volontaire au sein d’associations humanitaires vont totalement marquer le jeune homme.

Afin que son concept voie le jour, Philippe Oddou décide de faire appel à des donateurs particuliers et diverses institutions publiques, tout en bénéficiant du soutien de municipalités de la région lyonnaise et de certaines communes d'Ile-de-France. Les centres sportifs mettent en avant des programmes qui intéressent les enfants, qui sont surveillés par plus de soixante-dix éducateurs. Sans l'implication continue de tous ses collaborateurs, le développement de l'association ne serait pas aussi considérable. Plusieurs associations et entreprises se sont engagées à financer les projets mis en place par Philippe Oddou. Soirées de gala et compétitions « But en Or » : autant de programmes et de collaborations pour accompagner l'évolution de l’association.