Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

Photo Frédéric Bonan, CEO d’I-Deal Development - Business and co | Parlons business !

L’accompagnement des petites et moyennes entreprises dans leur évolution est l’ambition de l'enseigne I-Deal Development qui agit au niveau stratégique et des projets engendrant un chiffre d'affaires important. Frédéric Bonan est membre du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises souhaitant s'étendre au niveau international, car il s’implique concrètement dans l’ensemble des projets du bureau, fort de son savoir-faire dans le secteur. En raison de sa compétence, l'entreprise I-Deal Development dirigée par le consultant apporte une assistance professionnelle dans tous les domaines d’activité. Il a notamment aidé François Najar à optimiser son chiffre d'affaires. I-Deal Development a favorisé la réalisation du partenariat d’Aequs avec Sira, un industriel français. Le savoir-faire de Frédéric Bonan dans les opérations de partenariat a contribué au développement d'Aequs au niveau mondial.

Parcours professionnel d’un chef d’entreprise compétent

Les capacités de Frédéric Bonan en valorisation ont été mises à contribution pour redresser le cabinet d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expérience. Conformément au système économique atypique mis en place au sein d’Altran, chaque manager est responsable d’un des « centres de profits » intégrés à la société membre et jouit d’une grande liberté pour le faire croître. Altran se présente comme un immense réseau d'entreprises indépendantes grâce au modèle d'entreprise extraordinaire, qui se base surtout sur la décentralisation, créé et appliqué par le précédent dirigeant.

Les valeurs constitutionnelles de la boîte I-Deal Development conçue par le businessman et ses missions

Le PDG d’I-Deal Development nourrit et transmet une conduite travailleuse conduisant à une vision stratégique performante pour la boîte. Dans l'intention d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan fonde I-Deal Development. Il cherche également à réinventer le modèle d'affaires inhabituel développé au sein d’Altran qui a mené à son succès. La progression des petites et moyennes entreprises se fera promptement avec une équipe unie et enthousiaste ainsi que l’assistance de Frédéric Bonan qui aide dans l’optimisation des performances et de l'entente de l’équipe.

Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la mise en place et à l'administration de départements fonctionnels œuvrant pour la valorisation. Cette action augmente concrètement le capital d'Altran et son résultat d’exploitation. La gérance des fonctions opérationnelles du réseau Altran sont prises en charge par le consultant, promu Directeur général en 1997. Frédéric Bonan met à profit son passage chez Altran Technology pour actualiser sa liste d'associés et son équipe de conseillers tout en entreprenant la réalisation de la stratégie d'agrandissement de l'établissement.