André-Jacques Auberton-Hervé 2

Photo André-Jacques Auberton-Hervé 2

L'entrée de Charles Rosier dans l'univers de la finance

Après avoir refusé une première proposition en 1999, Charles Rosier (Blogspot) arrive à Goldman Sachs en 2009 comme Managing Director. L'expert de la finance s'occupe des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suivant son affectation au poste de responsable de la division Debt Capital Market, pendant l'année 1999. Pendant l'année 1997, il entre dans l'entreprise SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients belges et français pendant quelques temps.

Charles Rosier, une formation en marketing axée sur l'Europe

Charles Rosier sait parfaitement s’exprimer dans de nombreuses langues et a créé un vaste réseau de connaissances de travail. Le banquier se trouve parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger s'ouvrant devant lui de par sa formation. Après 3 années à l’ESCP, Charles Rosier obtient un diplôme sanctionnant un enseignement de haute qualité reçu dans les universités les plus réputées d'Europe.

Charles Rosier appuie la société américaine MPOWERD

Employant une source d'énergie renouvelable pour donner de la lumière à des populations reculées, la lampe solaire offre différents avantages. Charles Rosier entend promouvoir des ressources comme la lampe gonflable, entièrement récupérable et étanche.. Le financier combat la pauvreté énergétique en aidant résolument MPOWERD. Une lampe solaire est écologique et sans danger, il s'agit d'une solution qui correspond tout à fait à la défense de l'environnement telle que l'entend Charles Rosier.

La recherche médicale : une préoccupation de premier ordre

Étienne-Émile Baulieu a élaboré un traitement dont l'action est de recomposer la structure des fibres neurologiques et de protéger la moelle épinière. Charles Rosier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile mais aussi de la chute libre. Les recherches soutenues par le spécialiste financier portent sur les remèdes relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux problèmes liés à l'altération de la moelle épinière. La compagnie Mapreg, créée, notamment, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, bénéficie du soutien de Charles Rosier.