André-Jacques Auberton-Hervé

Photo André-Jacques Auberton-Hervé

Pour lui, l’Europe a des atouts incontestables. André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com/) apprécie à leur juste valeur la révolution 4.0 et les avancées technologiques qui l’accompagnent. André-Jacques Auberton-Hervé a commencé tout en bas pour créer une société incontournable dans le secteur de la microélectronique. Il connaît le rôle important des marchés financiers.

Des clients dans le monde entier

André-Jacques Auberton-Hervé a compris très tôt qu'il est crucial de décrocher des marchés hors de nos frontières. Entreprise grenobloise, Soitec exporte très vite ses solutions et parvient ainsi à un CA de 372M€ en 2006. Grâce à cinq unités de fabrication implantées dans plusieurs régions du monde, l'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé dispose d'une présence internationale.

Un innovateur audacieux

André-Jacques Auberton-Hervé est toujours l’une des grandes voix du secteur de l’innovation française. Tablettes, téléphones portables et objets connectés dépendent sans exception des semi-conducteurs élaborés par sa société. Ses choix stratégiques lui permettent de recevoir, par exemple, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant. Afin de garantir la solidité financière de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses.

Un communicant qui partage ses idéaux

Au travers de ses nombreuses fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion. Pour que notre continent puisse poursuivre sa modernisation, l'union est d'après lui indispensable. Doté d'un sens aigu de la communication, il reste fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux. André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique.

Son engagement pour les énergies vertes

En plus de l’énergie solaire mise en place dans les zones les plus chaudes, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a par exemple équipé une cinquantaine de gares. André-Jacques Auberton-Hervé est passionné par la nature, pratiquant entre autres l’équitation et le ski. André-Jacques Auberton-Hervé met désormais ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il occupe la fonction de conseiller spécial.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur incontournable et sûr. Au début des années 90, il fonde Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. Dans la clientèle de Soitec, se trouvent des noms connus. André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités d’un très bon manager : excellente vision du marché, capacités à innover et recrutement des bonnes personnes.