René Mbayen – PDG – Gulfin

Photo René Mbayen – PDG – Gulfin

Un itinéraire d’économiste à l’échelle internationale

C'est au Cameroun que René Mbayen (https://renembayen.wordpress.com/) a vu le jour. Le parcours universitaire du futur PDG se poursuit en France. À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen réussit sa licence en économie.

Un expert en sciences économiques plébiscité dans son pays

René Mbayen fait partie du Groupement inter-patronal du Cameroun. Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le Port Autonome de Douala. Personnalité importante de la vie économique au Cameroun, René Mbayen s'associe aux pouvoirs publics pour la croissance de son pays. L’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun le compte parmi ses membres incontournables.

René Mbayen, un entrepreneur qui met en avant les avantages du Cameroun

Le tourisme peut être un facteur de croissance pour l'économie du Cameroun, d'après René Mbayen. Les activités de la célèbre station balnéaire de Kribi évoluent de façon remarquable. Les nombreuses infrastructures hôtelières attirent les touristes en nombre dans la région. Il pense que le pays devrait investir dans les TIC. Étant donné que les TIC sont génératrices d'emplois, René Mbayen encourage les entreprises camerounaises qui investissent dans ce domaine.

Son expérience au sein de la CLGG

La CLGG s’impose comme entreprise experte dans le transport maritime, la logistique et le service maritime. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. Grâce à son savoir-faire, il intègre en peu de temps la direction générale de la CAMSHIP. René Mbayen est choisi comme DG adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA en 1981.