Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Photo     Jean-Christophe Larose - CV - Président du Groupe Cardinal

Un novateur tout particulièrement sensible à l'architecture et à l'urbanisme

Un grand nombre de chantiers emblématiques de Jean Christophe Larose (site web de Jean Christophe Larose) dans le cœur de Lyon représentent les marques visibles qui permettent d'appréhender le côté novateur et les différentes qualités prônées par le chef d'entreprise ainsi que son équipe. Les nombreux plans immobiliers et de réhabilitation orchestrés par Jean Christophe Larose sont des facteurs ayant aidé au jaillissement d'un tout nouveau paysage urbain. L’épanouissement de toutes les personnes au sein d'un cadre de vie respectueux de la nature est une question capitale pour n'importe quel investisseur du domaine de l'immobilier impliqué.

En peu de temps, sa société se joindra au cabinet de conseil Adéquation, et ensuite s'érigera Fondis à la fin des années 90. Cette compagnie développe un département d'études et un travail de promoteur immobilier. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose travaille pendant deux années pour le groupe BNP Real Estate et ensuite se consacre en 1993 avec deux de ses associés à la création de la compagnie la Cour Carrée experte en conseil immobilier aux PME mais aussi aux collectivités territoriales. L'itinéraire professionnel de Jean Christophe Larose comme entrepreneur parvient à son plus haut niveau à travers la création du groupe Cardinal en 2000. Plusieurs filiales de développement sont fondées comme Cardinal Campus et Cardinal Réalisation notamment.

Un travail partenarial avec les organismes publics

C’est parce que Jean Christophe Larose a un regard rationnel mais également un regard expert des besoins immobiliers des clients qu’un partenariat optimal s’est mis en place au fil des ans. Une démarche complète est l'un des atouts que l'entrepreneur a su mettre en œuvre. Il est par conséquent très logique que certains de ses investisseurs lui laissent toutes les phases d’un projet. La mise en œuvre d’une démarche globale peut donc passer par les travaux et aller à la gestion locative du projet. Le chef d'entreprise rend possibles de multiples réponses innovantes et efficientes pour tout ce qui touche à la construction et ce avec l'esprit serein. Ceci permet à toutes les collectivités territoriales mais aussi à toutes les entreprises de révéler leur posture innovante. Offrir un ensemble d'options immobilières complètes aux clients est le cheval de bataille de Jean Christophe Larose. Si on connait le niveau d’exigence des sociétés et des organismes publics, on réussit donc à saisir la raison pour laquelle ce chef d'entreprise s'est transformé en un collaborateur privilégié de ces organismes.

La conception du projet Ycone réalisé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose avec le célèbre Jean Nouvel apparaît comme une construction d'exception, à l’architecture résolument novatrice qui fait honneur au verre et aux formes contemporaines. Quand on est un entrepreneur de grande envergure, il y a continuellement des demandes. Le partenariat de Jean Christophe Larose avec les Trigano et Philippe Starck par rapport à la progression de la chaîne hôtelière Mama Shelter est particulièrement remarquable. Avec ses nombreux projets immobiliers, ce grand créateur entre de la plus belle façon dans le XXIe siècle.

Être l'investisseur de travaux publics qui délivre un résultat global a depuis toujours été le credo de toutes les œuvres contrôlées par Jean Christophe Larose. On sait tous que quel que soit le secteur dans lequel on travaille, on ne bâtit pas une solide renommée si on ne possède pas le sérieux et l'expérience nécessaires. La gestion des résidences et la maîtrise de la réalisation des travaux de construction constituent la principale activité développée par son entreprise. À travers ces principaux axes, cet entrepreneur a maximiser le développement du groupe Cardinal.