Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Photo Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Après un parcours exceptionnel, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton-herve.site) décroche sa thèse dans les années 80, à 24 ans, et participe à des séminaires internationaux dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Né au début des années 60, André-Jacques Auberton-Hervé effectue sa scolarité en France et décroche son baccalauréat à 16 ans. Il croit fermement dès son jeune âge en l’importance de l'innovation technologique.

Les clés du succès, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour créer une entreprise de référence dans le secteur des composants électroniques. Il connaît l'importance des marchés financiers. Pour partager son parcours, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment le manifeste "De l'audace !". Pour assister efficacement les entrepreneurs, l'UE va devoir envisager des outils financiers plus performants.

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est avant tout un visionnaire. Il salue naturellement les centaines de millions d'euros planifiées par l'UE pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Il s'associe aux meilleurs pour porter des projets ambitieux et montre une grande fidélité en amitié. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication. Au travers de ses multiples rôles, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme.

Un patron récompensé pour son audace

Afin de garantir le développement de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques. Smartphones, tablettes et autres objets connectés ne pourraient pas marcher sans les semi-conducteurs élaborés par sa société. Le sens de l'innovation d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, entre autres, le Prix de l’Audace Créatrice et le Trophée de l’entrepreneur innovant.

André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la construction de fermes à énergie solaire dans de nombreux pays. En plus de l’énergie solaire mise en place dans les contrées les plus chaudes, Soitec s'est lancée dans le domaine de l'éclairage LED et a entre autres fourni plusieurs dizaines de gares. La société d'André-Jacques Auberton-Hervé a projeté de se placer en chef de file pour répondre aux défis climatiques.

La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa notoriété à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Avec des unités de fabrication implantées dans différentes régions du monde, Soitec dispose d'une visibilité internationale. Avec une société cotée en bourse dès 1999, son PDG a pu faire face à la concurrence. Pour les composants électroniques ou pour d'autres activités, la clientèle d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouve dans le monde entier, notamment en Italie et en Arabie saoudite.